Lorsque Reno 

 

Isabeau s'y promène :  

On dit que la grive : 

Scottish des Damoiselles : 

Tes moutons ma bergère :  

   

 

Lorsque Reno est un duo de cornemuses. Merryl Luchart et Renaud Hibon deux sonneurs, qui ont posé leurs doigts sur une cornemuse dès le plus jeune âge, et qui partagent la même passion pour cet instrument.

Après leur rencontre au conservatoire de Calais, ils décident d’unir leurs cornemuses autour d’un projet qui allie morceaux traditionnels et compositions. En 45 minutes de concert, ce jeune duo complice revisite les morceaux d’hier et apporte son souffle d’aujourd’hui !

Renaud Hibon

A l’âge de 8 ans, il entre au conservatoire de Calais et commence la cornemuse avec Michel Lebreton. Il obtient en mai 2004 sa médaille d’or de cornemuse du centre France et en 2007 son diplôme d’étude musical (DEM) en musiques traditionnelles qu’il lui permettra de rentrer au Cefedem Rhône-Alpes en septembre 2009. Il obtient à la fin de sa formation son diplôme d’état de musiques traditionnelles.

Pendant ces années de formation, Renaud a multiplié ses expériences musicales au sein de différents groupes aux styles variés (trad, électro, rock, accompagnement de chorales etc.).

Il est chargé de la direction artistique de l’association « les sonneurs de la côte » depuis 2011. Association calaisienne qui a pour but de promouvoir les musiques traditionnelles en animant quelques concerts et quelques bals dans la région nord.

Il enseigne par ailleurs depuis 2004 au CRD de Calais.